mercredi 28 janvier 2009

Crumble Pommes-Mûres


Voici une recette de crumble , parce que c'est tellement bon et si facile à réaliser. Avec les fruits surgelés de chez Mr Picard, toutes les excentricités sont permises, essayez avec des morceaux d'ananas ou de mangues encore congelés...c'est un délice.

Pour la pâte à crumble : * 125 gr de beurre * 150 gr de farine * 25 gr de poudre d'amande * 25 gr de flocons d'avoine * 150 gr de sucre roux * 1 pincée de sel. Les vedettes : 2 grosses pommes (j'ai utilisé des royal gala) et un paquet de mûres surgelées (400 gr - Picard) + 1 sachet de sucre vanillé.

Préchauffez votre four à 200°.
Dans un saladier, mélangez les ingrédients secs puis ajoutez le beurre coupé en cube. Travaillez du bout de doigt afin d'obtenir une grosse semoule. Réservez au réfrigérateur le temps d'éplucher et de coupez les pommes en cube puis de les disposez dans un plat à gratin accompagné des mûres.

Parsemez de la pâte à crumble et enfournez pendant 30 mn environ.
Laissez tiédir avant de déguster, vous pouvez le servir avec un crème glacé vanille ou une cuillère de mascarpone parfumée au citron ou encore nature ...quelque soit la manière c'est une tuerie !!!

3 commentaires:

auntie jo a dit…

le truc avec les crumble, c'est qu'on peut les décliner à l'envie!!! le tien a l'air super!

Annick a dit…

Et quand on commence à mettre le nez dedans ...on ne s'arrête plus :-)))

eleonora a dit…

Elle est super sympa cette petite recette, j’adore.