jeudi 15 janvier 2009

Cake Citron Amandes

Une petite recette de cake qui plaie forcément à tout le monde, pour le petit déj. de la semaine, au goûter ou pour une tea-time party !!! De plus vous pouvez décliner à volonté : eau de rose-pistaches par exemple (d'ailleurs je vais essayer !!).

Ingrédients : 180 gr de farine, 70 gr d'amandes en poudre, 1/2 sachet de levure chimique, 120 gr de beurre pommade, 140 gr de sucre, 3 oeufs, le zeste d'1/2 citron + le jus du 1/2 citron, 1 sachet de sucre vanillée, 3 càs de crème liquide. Finition : quelques amandes effilées.

Préchauffez le four à 180°.
J'ai préparé mon appareil à l'aide d'un fouet électrique : fouettez le beurre et le sucre, puis ajoutez les oeufs un à un et la crème liquide.
Dans un saladier, mettre tous les ingrédients solides puis les ajoutez au mélange d'ingrédients humides. Fouettez jusqu'à obtenir un appareil onctueux et homogène.
Versez la pâte dans un moule chemisé, parsemez d'amandes effilées et enfournez pendant 45 mn.
Laissez tiédir le cake avant de déguster, vous pouvez la conservé au moins 2 jours dans une boîte hermétique enveloppé dans une feuille de papier sulfurisée...je vous conseille de le déguster le lendemain, la texture est moelleuse à souhait et le mariage amandes+citron dévoile tout ses arômes.

4 commentaires:

Pupuce a dit…

il a l'air délicieux ce cake!

Cricri a dit…

j'en veux bien un bout

Annick a dit…

Alors les filles y'a plus qu'à !

helene06 a dit…

il a l'air délicieux ce cake...