vendredi 19 décembre 2008

Petits feuilletés au fromage de chèvre frais et crises de rire !!!

Une recette express pour démarrer les vacances en beauté...pas de contraire ce soir, pas de dîner autour de la table mais tous sur la table basse avec une version peu orthodoxe du plateau télé... et au programme : "Shrek le troisième".

Et entre deux fous rires, nous dégustions ces succulents feuilletés au fromage de chèvre frais dont l'idée m'ai miraculeusement apparu en ouvrant mon réfrigérateur, c'est que je n'étais pas très motivée et inspirée ce soir !!

Il y avait donc au fond de mon frigo :
* 2 rouleaux de pâtes feuilletée
* 200 gr de fromage de chèvre frais (petit Billy)
* 1 oeuf + 1 jaune pour la dorure
* 20 gr de parmesan râpé
* et dans vos placards : de l'origan séché, due la ciboulette séchée, Sel&Poivre.

Dans un saladier, émiettez le fromage à la fourchette, ajoutez le parmesan et l'oeuf légèrement battu. Assaisonnez avec les herbes séchées et le Sel&Poivre.
Découpez des disques de pâte feuilletée, les garnir d'une cuillère à café de la préparation sur un côté du disque ; humidifiez les bords et fermez en soudant bien. Placez vos demi-lunes sur une plaque couverte de papier cuisson, badigeonnez-les du jaune d'oeuf battu puis enfournez dans un four préchauffé à 190°, pendant 20 mn.

A déguster chaud accompagné de frites de carottes et de patates douces au four (selon mon choix du jour)... TROP BON MAMAN !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

hum ces feuilletés ont l'air extras!