mercredi 17 décembre 2008

Financiers aux marrons glacés...sans photos parce qu'on a tout mangé !

Et oui, y a des jours comme ça...surtout en ce moment : la maison en chantier à cause des travaux (quelle idée, à cette période de l'année). enfin, je me suis tout de même glissé
dans ma cuisine pour une douceur : des financiers...qui ne les aiment pas ? mais avec des petits pépites de marrons glacés.
Comme je vous le diseais...on a tous manger donc pas de photos, mais j'ai quand même penser à vous pour faire tourner la recette !

Pour une douzaine de financiers aux marrons glacés :
* 50 gr de farine
* 50 gr de poudre d'amandes
* 4 blancs d'œufs
* 80 gr de beurre
* 130 gr de sucre semoule
* 1/4 càc de levure

Dans une petite casserole, faîtes fondre le beurre jusqu'à ce qu'il devienne noisette, une fois fondu, le passez à la passoire afin de le débarrasser des impuretés, puis laissez refroidir.
Dans un saladier, fouetter la farine, la levure, le sucre glace, la poudre d'amande avec les blanc d'œufs pendant quelques minutes afin d'obtenir un appareil lisse. Ajoutez le beurre noisette, fouettez encore un peu et réservez au réfrigérateur pendant au moins 30 mn.
Préchauffer votre four à 180°, versez l'appareil dans les moules, disposez des petits morceaux de marrons glacés sur le dessus puis enfournez pendant 15 mn environ.
Les faire refroidir sur une grille avant de démouler et de ....déguster !

2 commentaires:

Papilles et Pupilles a dit…

Cela devait être délicieux : j'adore les marrons glacés :)

Annick a dit…

Effectivement...tellement délicieux qu'on les a tous mangé, les photos arrivent...avec les fêtes toutes les occasions sont bonnes pour cuisiner.