samedi 2 mai 2009

Brochettes de porc façon yakitori

Suite à l'atelier organisé par Maggi à l'atelier des chefs et auquel j'ai été invitée par Joëlle, j'ai joué le jeu de l'utilisation d'un bouillon déshydraté à la place de sel dans cette recette de porc façon yakitori très inspirée de celle réalisée par Réquia.

Pour une trentaine de mini-brochettes :

* 5 pièces d'échine de porc détaillées en cube
* la marinade : 1 citron vert + 2 càs de miel + 15 cl de sauce soja + 1 cube de bouillon de volaille ( celui de MAGGI, réduit en sel)
* un peu de coriandre ciselée

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients composant la marinade puis ajoutez les morceaux de viande.
Réservez au frais pendant 30 mn.
Préchauffer votre four à 200°. Enfiler les brochettes, les disposez sur une plaque et enfournez pendant 20 mn. Arrosez les brochettes du reste de la marinade 5 mn avant le fin de cuisson.

Voilà, c'est rapide, simple et délicieux.


4 commentaires:

Marjolaine a dit…

C'est très agréable comme recette! J'ai aussi adoré le principe d'utiliser le bouillon à la place du sel, ça donne du goût en plus.
Je n'ai pas récupéré les bouillons sans sel,mais par contre, j'ai une boîte de KubOr aux herbes qui a fait merveille dans un pastasotto aux fèves et petits pois hier!

diane a dit…

il a l'air bon ce porc presque caramélisé, je mettrai bien un petit peu de miel d'ailleurs

Annika Panika a dit…

Tu as déjà mis en application les recettes! Bravo. De mon coté j'ai juste remplacé mes cubes habituelles par le KubOr provence comme Marjolaine!

Dorian a dit…

J'ai bien sûr loupé les recettes des autres ateliers... mais bon ce n'est pas le plus important, ce sont ces rencontres surprenantes et quelques fois très touchantes... ! En tout cas j'espère que nous aurons d'autres occasions de nous recroiser !!!