lundi 4 mai 2009

Verrines fraises-framboises au mascarpone vanillé et shopping du jour



La paresse n'exclue pas la gourmandise... Et je crois que c'est dans ces moments de laisser aller ou l'on a envie d'un "truc bon" ; c'est donc avec mes barquettes de jolies fraises et de framboises, mon yaourt, un pot de mascarpone, un joli citron vert, de la vanille et du sucre que j'ai réalisé un dessert simplissime mais qui clôturera en beauté le plus médiocre des déjeuners... et oui c'était le 1er mai !!! (ingrédient pour 6 verrines).

Lavez et coupez les fraises en quatre, les mettre dans un saladier avec les framboises, arrosez du jus de citron vert et saupoudrez de 2 càs de sucre. Filmez le saladier et réservez au frais pendant 15 mn pas plus.
Fouettez le mascorpone et le yaourt quelques secondes avec 3 càs de sucre et les graines d'1/2 gousse de vanille (ou 1 càc d'extrait naturel de vanille) : la crème doit devenir homogène et onctueuse. Réservez au frais.

Au moment de servir, montez les verrines et parsemez d'amarettis écrasés ou d'un biscuit sec de votre choix...As you want !!!

Et triomphez glorieusement devant vos convives... vous entendez :
Whaou !!! Ooooooooooohhhhh, c'est beau, ça à l'air trop bon !!!!
Souriez, la gourmandise est un si joli vilain défaut ^_^




Je voulait également partager avec vous mon dernier coup de cœur :
"Biscuits, sablés, cookies, la bible des tout petits gâteaux" de Martha Stewart la reine de l'art de vivre à New York. Pour vous faire saliver, les premières pages nous dévoilent le contenu...une pléiade de petites meringues, p'tits biscuits, mini tartelettes, tuiles... au chocolat, l'anis, à l'orange, au sésame... du plus fondants au plus croquants... Bref, on ne s'arrête plus ! J'ai commencé à le feuilleter au bureau mais j'ai bien cru de que ne travaillera plus de la journée...
Je crois que cette petite merveille va vite devenir "My sweet Holly Bible"

4 commentaires:

clemence a dit…

j'adore ce genre de verrine : un régal pour les yeux et les papilles...

yo a dit…

Je veux bien être un convive qui reçoit une telle verrine:)

cryzal a dit…

Ma première visite mais pas la dernière ....

au plaisir

Blomma (prononcer Blouma, "fleur" en suédois) a dit…

Ca c'est une recette qui me plaît, ca a l'air trop bon!