vendredi 22 août 2008

Mini cakes Citron-Coco


Une petite recette de cakes sucrées ultra-simplisme à réaliser et aussi rapide à déguster mais je peux vous assurer qu'ils seront encore plus savoureux le lendemain !!!

Pour une douzaine de mini-cakes :

*185 gr de farine
* 125 gr de beurre en pommade
* 2 càs de jus de citron
* 140 gr de sucre en poudre
* 2 œufs
* 80 ml de lait (entier de préférence)
* 60 gr de noix de coco séchée
* 1/2 sachet de levure chimique
* mon grain de sel

Préchauffez votre four à 180° (th.6)
Fouettez le beurre en pommade avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux, tout en continuant de fouettez ajouter les œufs, le lait puis le jus de citron ; puis finir en incorporant la farine tamisé, le sel et la noix de coco. Continuez de fouetter quelques secondes, et c'est prêt.

Garnir des caissettes en papier (jusqu'au 3/4), puis enfournez pendant 20 min.


A la sortie du four, attendez...! laissez-les refroidir sur une grill. Ces mini-cakes se conservent 2 à 3 jours dans une boite hermétique en plastique...mais pourront-ils tenir le coup aussi longtemps !


2 commentaires:

Diloute a dit…

Hello Annick,
Je ne suis pas une chocolate girl, mais plutôt une extra-terrestre. Je fais partie des rares personnes à ne pas aimer le chocolat :-( Mais ces petits cakes citron !!! Je vais dès demain à carrefour city acheter tout les ingredients pour faire cette petite recette. Je ferai goûter le résultat à mes cobayes "mon Chéri" & "mes petits collègues adorés". Je te tiendrai informé de leurs commentaires.

A bientôt.

Odile

Sita.L a dit…

il faut que je les essaie ceux là