mardi 19 août 2008

Au secours, j'ai besoin de chocolat !!!!!

Enfin de retour à la Maison, un peu tressée, vite il me faut le remède anti déprime...une bonne dose de chocolat. Une fois les enfants couchés, je peux mettre en œuvre mon envie chocolaté.
Pour ce faire, il vous faut (car le mien est déjà prêt!!!) :
  • 200 gr de chocolat à 70% de cacao
  • 4 oeufs
  • 150 gr de beurre
  • 130 gr de sucre semoule
  • 2 c à soupe de poudre d'amande
  • 30 gr de farine
  • 1 c à soupe d'extrait de vanille liquide
  • une pincée de sel

Je commence par faire fondre le chocolat au bain-marie puis j'y ajoute le beurre en petit morceaux (mélangez de temps en temps afin que bien incorporer le beurre au chocolat).

Dans un saladier battre les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Incorporez la farine, la pincée de sel et la poudre d'amande mélangez rapidement.

Versez délicatement le chocolat fondu à l'appareil, mélangez à la spatule tout doucement....maintenant vous pouvez y plonger le doigt pour goûter si le mélange est parfait !!!!!

Beurrez et farinez un moule carré ou une plaque à muffins, versez la préparation et enfournez 15 min à 180°.

Pour la petite déco toujours chocolatée, j'ai réalisé une ganache au moins la veille : portez à ébullition 30 gr de crème liquide à 30% de M.G. et 125 gr de lait entier, puis ajoutez 125 gr de chocolat à 53 % de M.G. haché et fouettez jusqu'à ce que le mélanger épaississe (attention, ne bruler pas le chocolat). Versez cette ganache dans une assiette creuse , filmer et laisser refroidir avant de réservez au réfrigérateur.


Un plaisir rapide, simple et qui vous procurera un énorme réconfort. A déguster avec un thé aux épices ....hummmmmmmmmm

C'est à vous de jouer !

Aucun commentaire: