vendredi 7 novembre 2008

Onctuosité de carottes et lentilles corail au curry


Pour rester sur ma folie doucement épicée, je vous propose une petite soupe express, ultra simplissime et délicieuse à se ....Bref, je vous donne la liste des courses, que vous trouverez au fond de votre frigo j'en suis sûre :

* 400 gr de carottes
* 1 beau blanc de poireau
* 200 gr de lentilles corail
* 1 oignon doux
* 1 gousse d'ail
* 1 càc de curry doux
* 1/2 càc de curcuma
* 1 petit bâton de cannelle
* 15 cl de lait de coco
* sel et poivre
* 2 càs d'huile
* 1 filet de jus de ciron vert

Pelez et coupez les légumes (pas trop grossièrement, plus réduire le temps de cuisson et ainsi économisez de l'énergie).
Dans un faitout, versez l'huile et la trilogie "C"(curry+curcuma+cannelle) et chauffez-les quelques secondes ; puis ajouter les légumes et les enrober de cette huile parfumée.
lorsque les oignons deviennent translucides, mouillez avec de l'eau (environ 1 litre) et dès que l'ébullition démarre ajoutez les lentilles, baissez le feu et laissez cuire 25 mn.

Quand les carottes sont cuites...hihihi !!! ajoutez le lait de coco et le jus de citron puis mixez afin d'obtenir une crème velouté onctueuse et mousseuse.



Je vous conseille d'attendre une quinzaine de minutes avant de servir afin que le velouté s'épaississe un peu et que les arômes se développent et s'accordent pour votre plan grand plaisir !!!

PS : les graines de pavot donnent une texture croquante supplémentaire...ce n'est donc pas que de la décor.

Bonne Appétit !

Aucun commentaire: