lundi 8 août 2011

Tartelettes chèvre-asperges...cuisine du placard, for course !


Faire sa pâte feuilletée est si pratique, j'en fais un bon kilo...je sais... je deviens dingue dès qu'il s'agit de mettre les mains dans la farine... je sépare la pâte en plusieurs pâtons, je les emballe et hop au congélo !!!
J'ai décongelé le pâton ce matin en le laissant au réfrigérateur afin de préparer ces jolies tartelettes qui ont fait sensation à la table familiale...comme devenir l'héroïne d'un soir ;-)

Pour 6 tartelettes : 6 petits disques de pâte feuilletée (la taille d'un petit moule à tartelette) + 200 gr de chèvre frais (petit Billy) + une dizaine d'asperges vertes surgelées (et oui...) + 2 càs de parmesan rapé + 1 à 2 càs de crème liquide + 1 filet d'huile d'olive de qualité + 1 càs de ciboulette séchée + Sel&Poivre&Piment d'Espelette.

Préchauffer votre four à 200°.
Cuire les asperges dans une eau bouillante salée pendant 5 mn. Refroidir les asperges rapidement et couper les en petits tronçons. Réserver.
En quelques minutes, préparer la crème de chèvre en mélangeant le fromage, la crème, l'huile, le parmesan et la ciboulette.

Disposer les disques de pâte sur une plate à pâtisserie couverte d'une feuille de papier sulfurisé ; les garnir de crème de chèvre et d'asperges puis enfourner pendant 15 mn en baissant le thermostat à 185°.

Et voilà....la cuisine c'est pas compliqué !

Aucun commentaire: