vendredi 20 août 2010

Maxi cookies aux chocolats-éclats d'amandes

Un peu de réconfort, pour fêter le retour du soleil à Paris, mais particulièrement parce que je n'ai plus trop le coeur à blogger depuis un certain temps...je ne l'explique pas, malgré ma passion grandissante pour la cuisine et l'envie de la partager ; je ne prends plus de plaisir à poster mes billets sucrés/salés... Cela me rend triste parfois !! Mais pour l'heure, je vous offre mes cookies ultra chocolatés, croustillants et fondants au coeur....rien que pour vous, qui veut goûter ;-)


Pour un trentaine de cookies : 300 gr de farine + 1 càc de bicarbonate de soude + 1 càc de levure chimique + une belle pincée de sel fin + 200 gr de beurre mou + 150 gr de sucre roux + 50 gr de sucre + 2 oufs + 85 gr d'amandes hachés + 300 gr de chocolat (noir et lait) grossièrement haché + 2 càs d'huile de noisettes (si vous en avez...c'est mieux)

Préchauffer votre four à 200°.
Mélanger la farine, la levure, le bicarbonate de soude, le sel.
Dans un saladier, travailler le beurre et les sucres à l'aide d'un batteur électrique pendant quelques minutes. Incorporer les oeufs un à un, puis l'huile de noisettes. Ajouter les poudres en une seule fois, puis les chocolats et les amandes ; mélanger énergiquement afin d'obtenir une pâte collante.

A l'aide d'une cuillère à glace (et oui !!!), façonner des demi sphères et disposer-les sur une plaque de cuisson anti-adhésive ou couverte de papier cuisson, espace de quelques centimètres.
Enfournez 10/12 minutes. A la sortie du four, armez-vous d'une spatule et disposer les cookies sur une grille pour qu'ils refroidissent. ATTENTION : vos cookies seront très friables lorsque vous les transférez de la plaque de cuisson à la grille, soyez délicat... ils durciront une fois refroidis.

Vous pouvez conserver ces cookies 2 jours dans une boite hermétique...mais bon je pense qu'ils ne survivront pas jusque là... Enjoy !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

aaaaaaaah ça a l'air tellement bon!!!
je vais tenter la recette.