lundi 13 octobre 2008

Réservés aux adultes : Outrageux cookies chocolatés !


En me baladant sur la sphère gourmande des blogs culinaires, j'ai scotché sur cette recette de cookies...j'ai failli lécher mon écran en les découvrant ! J'ai appliqué (avec un soupçon de noix de coco) la recette de Camille de Cakes in the city et non celle d'origine de Martha Stewart (la papesse du biscuit !!!???).
Enfin, je vous délivre la fantastique recette d'un cookie vraiment extraordinaire (et je n'exagère pas mes propos), une expérience unique, des sensations étranges vont traverser tout votre être !!! Si on fait du chocolat une religion bien entendu.

Pour 2 douzaines de cookies :
* 220 gr de chocolat à 64% de cacao
* 2 œufs
* 60 gr de beurre
* 160 gr de sucre blond (j'ai utilisé du sucre blond non raffiné Bio)
* 110 gr de farine
* 1 càs de noix de coco râpée
* 150 gr de chocolat à 64% de cacao coupé en petits morceaux
* 1/2 càc de levure chimique
* 1/2 càc de sel

Commencez par préchauffer votre four à 160°.

Faites fondre le chocolat au bain-marie (c'est plus prudent et sûr que le micro-ondes, on évite de brûler le chocolat), et lorsqu'il commence à fondre ajoutez le beurre et remuer délicatement afin que le tout se mélange. Réservez.
Dans un bol, mélangez la farine, la levure et sel.
Fouettez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse ; versez le chocolat fondu, les ingrédients secs, sans cesser de fouetter. Une fois l'appareil prêt, incorporez le chocolat haché (conservez quelques éclats de chocolat pour la finition).

Sur une plaque couverte d'une feuille de papier sulfurisé, dresser des petits tas de pâte et décorer avec le reste du chocolat ; puis enfournez 10/12 mn.


A la sortie du four, glisser la feuille délicatement sur une grille afin de laisser les cookies refroidir (environ 20 mn...et oui...patience !).

Charles a sauté dessus au bout d'une 1/2 heure, mais je vous assure qu'ils sont absolument MORTELOUS lorsqu'ils ont bien refroidi, au bout de 2 heures environ.

Aucun commentaire: