lundi 6 octobre 2008

Douceurs de poires au chocolat blanc...que du bonheur !


Comme vous le savez, j'aime le chocolat et dans tous ces états (en fait, c'est un peu ma religion !), mais avec l'automne qui pointe son nez, je ne veux pas mettre de côté ton ces fruits si délicieux que j'affectionne tant. Mon préféré, la poire, on peut la cuisine de mille façons ou simplement la savouré naturellement en croquant dedans.

Que puis-je faire avec une Louise bonne...des petits cakes pour le petit déj des enfants...mes placards crient famine, ils sont vides.

Donc pour une douzaine de petites douceurs :
* 90 gr de beurre en pommade
* 90 gr de sucre en poudre
* 1 càs de sirop d'érable
* 2 œufs
* 160 gr de farine
* 1 càc de levure chimique
* 1 sachet de sucre vanillé
* 2 càs de lait
* 80 gr de pétites de chocolat blanc
* 1 belle poire (vous pouvez utiliser une conférence).

Préchauffez votre four à 180°.
Mélangez le beurre et le sucre au fouet jusqu'à obtenir une crème onctueuse. Ajoutez les œufs un à un, puis le lait et le sirop d'érable. Mélangez la farine et la levure puis les incorporez. Pelez et coupez la poire en petits dés et versez dans l'appareil avec les pépites de chocolat.
Garnir les moules : j'ai utilisé des moules en silicone...trop mignons (chez Habitat) , et enfournez pendant 20 mn.
Laissez bien refroidir sur une grille car les fruits sont brûlants.

It's ready to eat !

Aucun commentaire: