mercredi 17 septembre 2008

Une p'tite soupe ?

En rentrant du boulot, je me suis arrêtée chez mon marchand de fruits et légumes et à ma grande surprise, il avait déjà de superbe potimarron...le plus gros m'a fait un clin d'œil, il était tellement mignon que je n'ai pas pu résister. Et hop, je l'ai emporter afin de le dévorer !!!
Je sais, je suis cruelle mais ma crème de potimarron s'impose car je sais pas si vous avez remarqué...ça caille !!!

Donc pour le sacrifice d'un potimarron de 1.5 kg environ, il vous faut 2 oignons doux, 1 carotte, huile d'olive, quelques pincée de noix de muscade râpée, un litre et demi d'eau, 5 cl de crème fraîche, du poivre du moulin et plus d'un grain de sel bien entendu.

Lavez en frottant la peau du potimarron (ne l'épluchez surtout pas malheureux !), ôtez les graines et le détaillez en morceaux ; pelez la carotte et l'oignon et coupez les également grossièrement.

Dans une cocotte, faîtes suer tous les légumes (sans coloration) puis ajoutez l'eau (mouillez à hauteur), salez et poivrez.
Attendre que l'ébullition reprenne, couvrir et laissez cuire pendant une demi heure.
Lorsque le potimarron est tendre, c'est que c'est cuit.

Retirez la cocotte du feu, et mixez jusqu'à obtenir un vélouté lisse. A ce moment de la recette, c'est vous qui voyez : moi j'ai ajoutez 5 cl de crème fraiche puis un petit coup de Mix. Mais vous pouvez poser une petite quenelle de crème fraîche au moment de servir...It's as you want !



Voilà, savourez et bonne appétit !

Aucun commentaire: